Se construire un patrimoine immobilier, c’est l’une des stratégies d’investissement qui rapporte le plus sur le long terme. Cependant, ce n’est pas un placement aussi facile que cela à financer. Heureusement que diverses solutions s’ouvrent aux épargnants. À chacun de choisir selon ses moyens.
Financement avec ses fonds personnels
Cela semble assez difficile au vu de la valeur actuelle d’un bien immobilier. En effet, il faut compter quelques centaines de milliers d’euros pour en acquérir un. Ce n’est pas facile d’avoir ce genre de somme disponible dans son compte en banque sans s’endetter. Cela nécessite des années et des années d’épargne. Sinon, il est aussi possible de réaliser des placements à court terme, mais qui présentent des risques très élevés. Dans ce cas, l’investisseur est susceptible de tout perdre en un instant. Pour des conseils sur l’investissement immobilier, visiter ce site.
Souscrire à un crédit immobilier
Le crédit immobilier reste aujourd’hui la solution la plus logique et surtout la plus sollicitée pour acquérir un patrimoine immobilier. La plupart des foyers n’ont pas la capacité d’acheter au comptant. L’emprunt reste donc une solution de premier choix pour beaucoup d’entre eux. Et toutes les banques possèdent leurs offres de crédit spécialement conçues pour l’achat d’un bien immobilier.
Cependant, l’obtention d’un crédit immobilier peut induire des procédures périlleuses. Il sera quand même nécessaire de faire des efforts d’épargne conséquents pour pouvoir se rendre solvable auprès des établissements financiers. Ces derniers ne valident le dossier que s’ils peuvent avoir confiance au demandeur.
Obtenir un crédit immobilier pour un investissement locatif nécessite aussi de prouver la viabilité de son projet à la banque prêteuse. Mais si les épargnants parviennent à obtenir le financement, il leur sera possible de déduire les intérêts de leurs revenus locatifs afin de réaliser des économies d’impôts. La dette n’en sera que plus légère.
En conclusion alors, le crédit immobilier reste le moyen de financement le plus efficace et le plus recommandé pour son investissement locatif. Même certains investisseurs qui ont la possibilité d’acheter au comptant préfèrent l’emprunt.