Residence flore 89
Publié le - 375 aff. -

Que change le prélèvement à la source pour simuler vos impôts ?

Le prélèvement de votre impôt sur le revenu qui sera opérationnel à partir du 01er janvier 2019 révolutionne le domaine fiscal en France. Cette automatisation du prélèvement s’accompagne de mesures transitoires, dont la mise en place de l’année fiscale blanche 2018. En quoi ces dispositions peuvent-elles impacter au niveau de votre fiscalité, et qu’en est-il de l’avantage d’utiliser un simulateur d’impôt ?

En ce qui concerne les déclarations fiscales, rien ne change : vous continuez à utiliser les formulaires adaptés à votre situation afin de déclarer vos revenus. Pour rappel, la télédéclaration est obligatoire lorsque le montant de vos impôts atteint un certain seuil. Celle-ci est en revanche obligatoire pour tous les contribuables disposant de la connexion internet à partir de l’année 2019.

Ce qui change : vous ne paierez pas d’impôt au titre de l’année 2018. Vos réductions d’impôt seront toutefois prises en compte, à condition que vous déclariez convenablement vos revenus 2018. Pour cela, vous pouvez donc continuer à estimer la réduction à laquelle vous avez droit en utilisant le simulateur en ligne. Celui-ci est disponible sur defiscalisezmoi.com.

De plus, pour les autres années à venir, c’est-à-dire lorsque le prélèvement à la source est bien opérationnel, vous pourrez avoir une estimation de l’impôt qui vous sera ponctionné. Le prélèvement va se faire depuis votre bulletin de paie si vous êtes un salarié, depuis une caisse sociale si vous êtes un retraité ou un pensionnaire, etc.

Par ailleurs, en utilisant le simulateur d’impôt, vous pouvez découvrir les différentes opportunités qui vous permettront d’optimiser davantage votre fiscalité. Ces opportunités sont entre autres les différents produits de placement qui pourront aboutir à une éventuelle défiscalisation.

Les atouts relatifs à l’utilisation de l’outil : une précision exemplaire, par rapport aux données que vous avez introduites, la possibilité d’effectuer différentes simulations afin d’opter pour la meilleure option fiscale.

Donnez un message relativement à notre page si vous voulez être entendu.

Les publications similaires de "Achats"

  1. 12 Juil. 2018Les étapes pour préparer un déménagement360 aff.
  2. 13 Mai 2018Comment peut-on définir la notion d’usufruit conventionnel ?469 aff.
  3. 4 Oct. 2017Changez d'air, et de climat, achetez à l'étranger600 aff.