Residence flore 89
Publié le - 359 aff. -

Les étapes pour préparer un déménagement

Si vous prévoyez de déménager dans quelques mois, voici comment vous y prendre. Planifiez les tâches à J-3 mois. Plus important encore, pensez à louer un garde-meuble pour libérer les lieux sans encombre.

Fixez le grand jour pour déménager

Vous êtes à 3 mois du grand départ. Vous devez absolument définir un point de chute. Une fois que votre décision est prise, cela signifie bien entendu que vous avez déjà choisi votre futur domicile. Sachant que certaines situations familiales ou professionnelles nécessitent d’être organisées comme du papier à musique, il est recommandé de faire une location garde meuble. Cette option vous permettra de stocker le mobilier dans le box. Vous n’aurez donc pas à courir, si vous avez un contretemps. A J-2 mois, vous devez définir la technique à adopter pour déménager et emménager à votre rythme. Vous pourrez déjà contacter des amis et des proches pour vous prêter main-forte dans les semaines qui viennent. Vous avez également l’alternative du professionnel du déménagement pour vous assister dans la manœuvre.

Organisez vos cartons pour le grand jour

À une semaine du jour du déménagement, il est temps que vous organisiez vos cartons. Pour cela, regroupez les affaires qui ont la même fonction. Une autre option consiste à les rassembler selon leur futur emplacement. Cette manière de procéder vous permettra de mieux vous retrouver le jour du déballage. Sachant que les gros mobiliers sont sécurisés dans un box loué à cet effet, il ne vous reste donc qu’à transporter progressivement le reste. Enfin, 24 heures avant le départ, n’oubliez pas de débrancher les appareils électroménagers, en particulier les congélateurs et les réfrigérateurs.

Récupérez les meubles entreposés

Si vous avez reçu de l’aide autour de vous, vous pourrez vous répartir en deux groupes. Le premier s’occupera de transporter vos affaires en carton vers votre nouveau domicile. Le second ira récupérer les mobiliers placés à l’entrepôt loué. L’avantage de la location garde meuble est de pouvoir prendre le mobilier le lendemain du jour J. Vous avez donc le temps pour ne rien précipiter.

Donnez un message relativement à notre page si vous voulez être entendu.

Les publications similaires de "Achats"

  1. 14 Mai 2018Que change le prélèvement à la source pour simuler vos impôts ?375 aff.
  2. 13 Mai 2018Comment peut-on définir la notion d’usufruit conventionnel ?468 aff.
  3. 4 Oct. 2017Changez d'air, et de climat, achetez à l'étranger600 aff.